Le CEMM reçoit son homologue indien

Publié le 8 Novembre 2017 à 13:53

© Marine nationale

Du 6 au 10 novembre, l’amiral Sunil Lanba, Chief of the Naval Staff (CNS) de la marine indienne, effectue une visite officielle en France.

L’Inde est un partenaire stratégique majeur en Océan Indien. Les relations entre la Marine indienne et la Marine nationale se développent et traduisent une coopération plus étroite.
La France, dont 20% de la ZEE se situent en Océan Indien, est concernée par la stabilité de la région et le maintien de la liberté de navigation et prend une part active dans la lutte contre la piraterie ou les trafics illicites.

L’exercice VARUNA 2017, organisé en Méditerranée et en Atlantique, a permis une interaction significative entre 4 frégates françaises et les bâtiments indiens, notamment dans le domaine de la lutte anti-sous-marine. La troisième édition est prévue en 2018 au large de l’Inde.

En octobre dernier, la frégate Multi-Missions Auvergne a réalisé la première escale d’un bâtiment militaire étranger sur la base navale indienne de Karwar. L’Auvergne a ensuite participé à une série d’exercices avec la frégate indienne Kochi, développant ainsi l’interopérabilité entre les deux marines.

 

Vos réactions: 
Moyenne: 3 (2 votes)
Envoyer