Prise de commandement de la BAN de Landivisiau

Publié le 14 Septembre 2017 à 12:07

© Marine nationale

Le 8 septembre 2017, le vice-amiral Bruno Thouvenin (ALAVIA), a fait reconnaître en remplacement du capitaine de vaisseau Pascal Cassan, le capitaine de vaisseau Jean Judde de Larivière comme nouveau commandant de la Base aéronautique navale de Landivisiau (Finistère). Il devient ainsi le 27ème commandant à diriger la base où sont stationnés les Rafale Marine.

Le commandement du CV Cassan aura notamment été marqué par la fin du Super Etendard Modernisé en juillet 2016 et le passage au « tout Rafale » de la flotte de chasse embarquée de la Marine nationale. Ses années de commandement auront également été marquées par le très haut niveau d’engagement des Rafale Marine dans les trois volets de l’opération Arromanches, et encore aujourd’hui depuis la base aérienne projetée au Levant (opération Chammal).

Le CV Judde de Larivière, totalisant vingt-cinq ans de services et plus de 3 000 heures de vols dont 1 950 sur Rafale Marine, prend la barre du « porte-avions de granit ». Sa mission première est d’assurer la remonté en puissance du Groupe aérien embarqué afin de le rendre opérationnel dès le retour à la mer du porte-avions Charles de Gaulle.

A propos de l’aéronautique navale

 

A voir aussi : Diaporama photo > Le Super Étendard Modernisé en 40 anecdotes

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer