Un nouveau commandant à Lanvéoc-Poulmic

Publié le 5 Juillet 2017 à 08:03

© Marine nationale

Le mardi 27 juin 2017, le vice-amiral Bruno Thouvenin, commandant la force de l’aéronautique navale, a fait reconnaître le capitaine de vaisseau Eric d’Astorg comme nouvau commandant de la base d’aéronautique navale (BAN) de Lanvéoc-Poulmic.

Issu de la promotion 1991 de l’École navale, le capitaine de vaisseau Eric d’Astorg obtient son brevet de pilote d’hélicoptère de l’aéronautique navale en mai 1998. De 1999 à 2009, il sert à la flottille 34F comme chef de détachement puis commandant de l’unité, après avoir été entre-temps chef du groupement aviation du BPC Mistral.

A l’issue de son commandement, il intégrera l’école de guerre navale américaine au Naval War College de Newport, puis sera affecté à l’état-major OTAN Allied Command Transformation (ACT). Avant de revenir à Lanvéoc en tant que commandant en second de la BAN, il passe trois ans en état-major central.

Lors de son allocution, le capitaine de vaisseau Eric d’Astorg a rendu hommage à son prédécesseur, le capitaine de vaisseau Marc Gander, et a précisé que ses principales lignes de conduite pour les années à venir seraient :

  • la synergie des opérations, du soutien et de la formation ;

  • la condition du militaire et du personnel civil de la défense ;

  • l’équilibre entre les cycles de régénération et les niveaux d’engagement.

Le capitaine de vaisseau Eric d’Astorg totalise plus de 3000 heures de vol et 2000 appontages. Il a pris part à de nombreuses opérations de sûreté maritime et de service public.

En savoir plus sur l’aéronautique navale

 

Vos réactions: 
No votes yet
Envoyer