Le vice-amiral d'escadre Dupuis en immersion au Bataillon de marins-pompiers de Marseille

Publié le 3 Juillet 2017 à 12:01

© Marine nationale

Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) a reçu la visite du vice-amiral d'escadre Jean-Baptiste Dupuis les jeudi 29 et vendredi 30 juin. Au programme, visite du centre opérationnel des services de secours et d'incendie de Marseille et embarquement à bord d'un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) aux côtés des marins-pompiers.

Le directeur du personnel militaire de la marine (DPMM) a ainsi pu s'immerger dans le quotidien des hommes et des femmes du bataillon et de découvrir leurs missions. Pendant toute une soirée, l’amiral a accompagné les secours sur le terrain dans la prise en charge des victimes et le transport à l’hôpital.

 

Cérémonie de remise des casques

Le DPMM a remis leur casque d'intervention aux élèves de l'Ecole de Marins-Pompiers de la Marine lors de leur cérémonie de remise de casques. Présidant l'événement, l’amiral a rappelé les principes qui guideront les carrières de ces nouveaux marins-pompiers et les a félicités devant leurs familles.

     

 

A propos du BMPM

 

Unité de la Marine nationale placée pour emploi sous la direction du maire et financée par la ville de Marseille, le BMPM a pour mission d’assurer la protection des personnes, des biens et de l’environnement à Marseille, de l’aéroport Marseille-Provence (convention de 1962), du grand port maritime (convention de 1972), et du parc national des Calanques (convention de 2012). Le BMPM peut également intervenir en renfort, sur ordre du ministère de l’Intérieur, plus précisément par la Direction de la Sécurité Civile, sur l’ensemble du territoire national comme à l’étranger, sur des catastrophes naturelles majeures, telles que le tsunami en Indonésie en 2004, le séisme d’Haïti en 2010, ou encore les inondations majeures dans le sud de la France en 2010 et 2011 et 2014.

En lire plus…

Vos réactions: 
Moyenne: 4.5 (2 votes)
Envoyer