A venir - Planification

Publié le 29 Juin 2017 à 08:33

© Marine nationale

Les pays du golfe de Guinée démontrent une volonté croissante de renforcer la sécurité maritime dans leur espace de responsabilité.  A cet effet, pour les partenaires africains signataires du code de conduite de Yaoundé (2013) et de la charte de Lomé (2016), la Marine nationale française propose les exercices de sécurité maritime « AFRICAN NEMO » depuis 2013. Chaque année, cinq à six exercices d’une durée de cinq à dix jours sont organisés par les navires français déployés dans le golfe de Guinée.

Avec une volonté de soutien de nos partenaires africains au plus près de leur besoins opérationnels et structurels, les exercices « AFRICAN NEMO » constituent une référence dans la coopération opérationnelle au large de l’Afrique de l’Ouest.

Dates de réalisation des exercices AFRICAN NEMO 2017 (restants) et 2018 :

 

 

Grand African NEMO 2018

Nota : Les exercices AFRICAN NEMO 18.1 et 18.5 ont une visée interministérielle, interrégionale et internationale. Nos partenaires investis dans l’appui à l’opérationnalisation du processus de Yaoundé seront plus naturellement sollicités pour soutenir ces exercices majeurs.

 

 

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (9 votes)
Envoyer