Mousses : ils sont désormais matelots !

Publié le 23 Juin 2017 à 09:08

© Marine nationale

Cette année encore, l’École des mousses obtient de très beaux résultats ! Ces 10 mois de scolarité se sont achevés par une cérémonie en présence de M. Patrice Franceschi, leur parrain, et sous le regard empli de fierté de leurs parents, cadres et professeurs. Ils y ont pour certains, reçu des prix, et pour tous, le livret des valeurs et surtout leur premier diplôme dans la Marine.

Ils étaient encore adolescents à la rentrée, ce sont désormais de jeunes hommes et femmes conscients de leurs devoirs, capables d’assumer leurs responsabilités, qui ont signé un acte d’engagement à servir quatre ans dans la Marine comme quartier-maître de la flotte. Pour chacun d’eux, cette année aura été déterminante dans leur vie. Ils quittent cette école animés des valeurs fortes de la Marine, inscrites au fronton de tous ses bâtiments « Honneur, Patrie, Valeur et Discipline ».

Ils vont très prochainement rallier, pour quelques semaines, leurs écoles de formation métier pour y parfaire leurs connaissances avant de rejoindre leur première unité opérationnelle.

En savoir plus sur l'École des mousses

Vos réactions: 
Moyenne: 4.8 (5 votes)
Envoyer