Des lycéens de Dunkerque à bord de la frégate Jean Bart

Publié le 5 Mai 2017 à 09:55

© Marine nationale - Rencontre avec le commandant : la frégate Jean Bart accueille professeurs et élèves de son lycée filleul

Du 3 au 7 avril 2017, 15 élèves et 3 professeurs du lycée « Jean Bart » de Dunkerque (59) étaient invités à bord de la frégate antiaérienne Jean Bart. A cette occasion, ils ont découvert leur frégate filleule et plusieurs unités de la base navale de Toulon.

Durant leur séjour, les élèves et leurs professeurs ont notamment visité le centre de commandement des opérations maritimes et la préfecture maritime, les groupements des marins pompiers, des plongeurs démineurs et des fusiliers marins ainsi que le service des moyens portuaires. Ils ont aussi voyagé dans le temps en visitant le Musée de la Marine et le Conservatoire de la tenue.

Les visites du porte-avions  Charles de Gaulle et du bâtiment de projection et de commandement Tonnerre leur ont aussi permis de comprendre le rôle de la frégate antiaérienne lorsqu’elle navigue en force constituée.

Ce séjour organisé par le Jean Bart leur a permis de prendre conscience de l’importance de la présence de la France en Méditerranée et de l’intérêt de la maitrise raisonnée des espaces maritimes pour la défense de leur pays.

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (4 votes)
Envoyer