Des collégiens à bord du Surcouf

Publié le 27 Mars 2017 à 17:21

© Marine nationale

Poursuivant son partenariat avec le collège Henri Wallon de la Seyne-sur-Mer (83), la frégate (FLF) Surcouf a accueilli les élèves de la classe de défense globale du collège. Cette visite faisait suite au déplacement d’une délégation de l’équipage pour présenter les missions et les moyens de la Marine nationale ainsi que les différentes filières professionnelles au sein de l’institution.

Le commandant du Surcouf a accueilli les collégiens et leur a présenté le bâtiment et ses missions. Sensibilisés sur la multiplicité des rôles du marin, les élèves ont pu découvrir le volet sécurité et la lutte contre les sinistres.

Les échanges vont se poursuivre avec les collégiens lors du prochain déploiement opérationnel du Surcouf et permettront aux professeurs partenaires d’illustrer le thème des villes portuaires qui est étudié par la classe cette année.

Ce partenariat de long terme facilite la diffusion de la culture de Défense, participe à l’éveil des vocations, et contribue à renforcer le lien Armée-Nation.

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer