La Flottille 36F à la rencontre des élèves-pilotes de Dax

Publié le 23 Février 2017 à 16:32

© Marine nationale

Le 31 janvier 2017, un détachement de la Flottille 36F s’est rendu sur la base-école de Dax (Landes) où les élèves pilotes d’hélicoptères des trois armées et de la gendarmerie débutent la longue et exigeante formation de pilote.

La découverte de l’appareil, mais aussi les nombreuses discussions avec l’équipage du Panther, leur ont permis de mieux cerner le spectre des missions de cet hélicoptère de lutte antinavire et la vie de pilote embarqué.

Une bonne occasion pour teinter d’embruns leur formation et permettre aux élèves de se projeter dans les missions et les rythmes de vie qui les attendent bientôt au sein de la composante.

L’étape dacquoise des élèves marins du Détachement école de l’aéronautique navale (DEAN) constitue la première marche de leur cursus de formation de près de 3 ans, constitué du passage successif à Dax (Landes), au Luc-en-Provence (Var) et enfin à Lanvéoc (Finistère), pour aboutir à l’obtention du brevet de pilote de l’aéronautique navale.

Pour en savoir plus sur le métier de pilote de l’aéronautique navale : www.etremarin.fr/fiche_metiers/pilote-aeronautique-navale

 

Vos réactions: 
Moyenne: 4 (3 votes)
Envoyer