Retour du Floréal à la Réunion

Publié le 26 Janvier 2017 à 11:13

© Marine nationale

La frégate de surveillance (FS) Floréal a fait son retour à la Réunion en décembre dernier, après trois mois d’arrêt technique délocalisé à l’île Maurice. Cet arrêt technique majeur (ATM) a redonné à la frégate sa pleine disponibilité.

Cet ATM a ainsi répondu à trois objectifs essentiels : vérifier en profondeur l’état du bâtiment, réaliser les visites périodiques majeures et installer de nouveaux équipements. En matière de sécurité, de nombreuses évolutions ont été réalisées. Le Floréal devient ainsi la deuxième frégate de surveillance à être équipée d’un système d’extinction incendie par brouillard d’eau. Autre chantier d’envergure, celui de l’installation du bossoir BOREAL. Une première pour les FS qui permettra d’embarquer à leur bord la dernière génération de drome commando, l’ECUME.

Tous les marins de l’équipage mais aussi de l’ensemble de la chaîne de soutien se sont pleinement mobilisés pour cette mission de régénération, qui, hors du port base, a requis une très grande adaptation et une forte réactivité.

Depuis la Réunion, les bâtiments de la Marine luttent contre les menaces régionales, telle que la piraterie et le terrorisme, mais assurent également la présence et le rayonnement français, en surveillant l’immense zone économique exclusive générée par les terres australes et antarctique françaises.

Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 4.7 (3 votes)
Envoyer