Le Jean Bart bénéficie d’un Bon Accueil

Publié le 20 Décembre 2016 à 11:14

© Marine nationale

Des élèves de la 6ème Bleue et cinq autres issus des classes de 3ème du collège Bon Accueil (Toulon) ont bénéficié d’un lien privilégié avec la frégate Jean Bart. Cette année, pour le collège jumelé avec le bord, c’est Noël avant l’heure !

À terre
Le 6 décembre dernier, cinq sportifs du bord dont le moniteur de sport du Jean Bart se sont rendus dans l’établissement pour partager avec les élèves, une séance inspirée des préparations physiques Marine. Au programme, tir à la corde, tractions, renforcement musculaire par méthode naturelle. Et parce que ce qui compte avant tout dans la Marine c’est la cohésion, l’esprit d’équipage et relever les défis, le tout dans un esprit fair-play, le clou de cette séance fut une initiation au rugby, sport traditionnel de la Marine, qui opposa deux équipes mixtes constituées d’élèves et de membres d’équipage du Jean Bart.

En mer
Quelques jours plus tard, du 12 au 15 décembre, Ugo, Olrik, Alexis et Yann ont embarqué pendant trois jours en mer et une journée à quai. Ils ont découvert le fonctionnement d’une frégate de premier rang et la plupart des missions du bord, de la confection des 250 pains aux chocolats du petit-déjeuner en passant par les tirs du canon de 100mm, de missiles Mistral jusqu’à l’appontage d’un hélicoptère Dauphin.

Pour demain
À l’issue de cette séance de sport et de ce séjour inédits, les jeunes de Bon Accueil sont retournés sur les bancs de leur salle de classe, des souvenirs plein la tête et forts d’une expérience qui donneront du sens et un but à leur apprentissage pour qui sait, peut-être un jour, être marin.

Nul doute que ces moments d’échange privilégiés permettront de faire naitre des vocations !

Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer