Le Flamant commémore le 11 novembre à Londres

Publié le 21 Novembre 2016 à 15:06

© Marine nationale

Tout juste sorti d’arrêt technique majeur le patrouilleur côtier Flamant est reparti en opération de protection militaire du territoire dans le nord de la France. Au cours de cette mission, le bâtiment a fait escale à Londres afin de commémorer l’armistice du 11 novembre.

Après un chenalage de nuit de six heures sur la Tamise le Flamant s’est accosté le 10 novembre dans le West India Dock, à quelques stations de métro du centre-ville. Sous le regard curieux des londoniens rejoignant leurs bureaux, le patrouilleur s’est amarré au cœur de la capitale.

Vendredi 11 novembre au cimetière militaire de Brookwood, une délégation du Flamant, dirigée par son commandant et le chef de l’antenne de l’état-major de la force d’action navale à Cherbourg a rendu hommage aux militaires français morts au combat pendant la Première Guerre mondiale. Présidée par l’ambassadeur de France, en présence du vice-amiral d’escadre Bruno Paulmier, adjoint du commandant de la composante maritime de l’OTAN (MARCOM) à Northwood, a permis de réunir des marins affectés en Angleterre et les marins en escale.

Une deuxième cérémonie s’est ensuite tenue au pied de la statue du maréchal Foch, à quelques rues de Buckingham palace. Des élèves du lycée français de Londres se sont spécialement déplacés pour accompagner en musique la Marseillaise.

Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (2 votes)
Envoyer