Devenez Peintre Officiel de la Marine ! Exposez au Salon de la Marine 2017

Publié le 27 Septembre 2016 à 09:28

© Marine nationale

   Artistes, peintres, sculpteurs, graveurs, dessinateurs (y compris du monde de la bande dessinée), photographes, cinéastes, sont invités à participer, avant le 28 octobre 2016, au concours national du Salon de la Marine, dont le jury a également pour mission de sélectionner les nouveaux Peintres Officiels de la Marine 2017.

Le Salon de la Marine, rendez-vous incontournable du monde des Arts, se tiendra au Palais de Chaillot du 1er février au 6 mars 2017.

Cet évènement est co-organisé par la Marine nationale, le musée national de la Marine et l’association des Peintres Officiels de la Marine. Il sera le dernier avant la transformation du musée, lieu cher aux marins, aux amoureux de la mer et aux amateurs d’art.

Les artistes - après sélection par le jury - pourront exposer leurs œuvres au Salon de la Marine et concourir au très prestigieux titre de Peintre Officiel de la Marine. Le thème proposé pour cette 44ème édition est de s’inspirer des trésors du musée de la Marine, des histoires et des légendes qui s’y racontent avant sa grande rénovation.

Les Peintres Officiels de la Marine

Depuis 1830, les Peintres Officiels de la Marine (POM) sont des ambassadeurs extraordinaires des enjeux maritimes. Les Peintres Officiels de la Marine forment l’un des corps artistiques les plus anciens. Il est actuellement composé de 45 artistes.

Le titre de Peintre Officiel de la Marine est accordé par le ministre de la Défense, sur proposition du jury du Salon de la Marine, présidé par un amiral nommé par le chef d’état-major de la Marine (CEMM).

Le concours est ouvert jusqu’au 28 octobre 2016 !

Pour plus de renseignements sur le thème du concours, consultation du règlement et téléchargement du dossier de candidature :
 
www.peintreofficieldelamarine.fr et www.musee-marine.fr

 

Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale

 

 

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (2 votes)
Envoyer