BPC Mistral : le CV de Chargères prend la barre

Publié le 20 Juillet 2016 à 15:36

© Marine nationale

Mercredi 13 juillet 2016, le Bâtiment de Projection et de Commandement (BPC) Mistral a changé de commandant. Après deux ans à la tête du Mistral, le capitaine de vaisseau Benoît de Guibert a transmis la barre au capitaine de vaisseau Stanislas de Chargères.

Le vice-amiral Jubelin, chef d’Etat-Major de la Force d’Action Navale (FAN) et premier commandant du Mistral, a présidé cette cérémonie. Lors de son discours, il a remercié le CV de Guibert pour la qualité des services rendus par le BPC ces deux dernières années et pour son dévouement et sa loyauté. Il a ensuite rappelé les dernières missions et exercices majeurs du bâtiment et, notamment, sa participation à l’exercice Catamaran en 2014, à l’opération Corymbe 131 d’octobre 2015 à janvier 2016, à la relève Daman et à l’exercice Cormoran en 2016. Enfin, face à tout l’équipage rassemblé sur le pont d’envol et au nom du Président de la République, il a fait reconnaître le nouveau commandant du BPC.

Le CV de Chargères prend ainsi la barre du Mistral pour les deux prochaines années. Après de nombreux exercices jusqu’à lafin de l’année 2016, il prendra la tête du groupe « Jeanne d’Arc » début 2017, pour une mission d’environ 5 mois vers l’Est. Le CV de Guibert rejoint quant à lui la Direction du Personnel Militaire de la Marine, le service des ressources humaines de la Marine nationale.

Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 4.3 (4 votes)
Envoyer