Trois rayons de soleils à bord de la Somme !

Publié le 12 Juillet 2016 à 09:30

© Marine nationale

C'est à l'occasion de l'escale du BCR "Somme" à Dunkerque, le 1er juillet 2016, que Zahra, Christopher et Antoine ont embarqué à bord de cet imposant bâtiment de la Marine nationale. Ces trois jeunes matelots d'à peine 14 ans ont quitté l'hôpital, afin de rejoindre l'équipage pour une traversée de quatre jours jusqu'à Santander, en Espagne.  Au cours de ce transit, leurs parrains et marraines, recrutés au sein de l'équipage, ont eu à cœur de faire découvrir leur passion pour la mer et la Marine et leur environnement à ces trois jeunes de l'association Louis Carlesimo, d’aide aux enfants malades.

Vêtus de leur « tenue de protection de base » ou « TPB », la tenue réglementaire à bord des bateaux de la Marine, ils ont découvert le bord au fil des séances de tir, des manœuvres aviation, des exercices de sécurité, en n'oubliant pas de monter en passerelle pour prendre le temps de contempler le large.

Point d'orgue de leur traversée, nos trois vaillants matelots ont tout particulièrement apprécié la manœuvre de ravitaillement à la mer avec la frégate espagnole Mendez Nunez.
Au moment de recevoir leurs bâchis et tricornes des mains du commandant, leurs sourires traduisaient le plaisir qu'ils avaient eu à découvrir la Marine et la complicité rapidement créée avec leurs parrains. C'est donc heureux et la tête pleine de souvenir incroyables qu'ils ont franchi la coupée pour rejoindre leurs familles.

L'association Louis Carlesimo vient en aide aux enfants atteints de maladies graves en leur permettant de vivre des moments de détente, d'évasion, de rêve et de plaisir. Elle travaille depuis de longues années avec la Marine nationale. Cet embarquement est le troisième effectué sur le BCR Somme.

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer