Une saison réussie pour l’équipe de voile de l'École navale

Publié le 16 Juin 2016 à 11:08

© Marine nationale

L’équipe de voile de l’École navale, constituée de cadres et instructeurs, a réalisé une belle saison 2015/2016. Engagée dans le championnat d’arrondissement maritime de Brest organisé par la section voile militaire du Club Nautique Marine Brest (CNMB), elle s’est imposée en J80 devant le remarquable équipage du service des moyens portuaires (SMP) de Brest et celui de la Base Aéronavale de Landivisiau.

Qualifiée par cette victoire pour les championnats de France Marine, qui rassemblent les meilleurs équipages de chaque arrondissement maritime et organisés cette année à Toulon, l’équipe de l’école a remporté le titre dans la toute dernière manche. Cette épreuve, mêlant combativité, sens marin et bonne ambiance devrait être organisée à Marseille l’année prochaine.

Engagée au Grand Prix de l’Ecole Navale, toujours sur le même support, et face à des concurrents d’un niveau extrêmement relevé, elle a obtenu une honorable 26ème place sur 48, s’illustrant en particulier sur deux belles manches où elle a réussi à se placer en dixième position.

Sélectionnée pour faire part de l’équipe de voile de la Marine nationale, l’équipage de l’École navale a clôt sa saison par le désormais mythique « Crunch », organisé cette année par la Royal Navy au Royal Yacht Squadron de Cowes, et couru dans le Solent. Associé à deux équipages venus de Toulon pour une régate en « team racing » à trois contre trois, l’équipage du Poulmic s’est bien battu et a tenu la dragée haute aux J70 britanniques dans une épreuve épique remportée de justesse par nos éternels rivaux.

Reconduit pour la saison 2016/2017, l’équipe de voile de l’École navale s’engagera sur de nombreuses régates avec toujours plus de motivation et de pugnacité, et avec pour objectif de fin de saison la revanche au « Crunch », qui aura lieu cette année à domicile!

Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 3 (2 votes)
Envoyer