Inspection générale du Bataillon de marins-pompiers de Marseille

Publié le 19 Novembre 2013 à 14:55

Inspection du BMPM par le VAE Joly - © Marine nationale

Le vice-amiral d’escadre Joly, commandant de la zone, de la région et de l’arrondissement maritime Méditerranée a inspecté le bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) le 15 novembre 2013.

Le vice-amiral Jean-Michel L'Henaff commandant le bataillon de marins-pompiers de Marseille, a présenté les missions du bataillon ainsi que les hommes et les femmes qui le composent. Plusieurs unités ont été visitées, notamment le Centre d’Incendie et de Secours (CIS) et le Centre d’Entraînement aux Techniques d’Intervention et de Survie (CETIS). Le vice-amiral d’escadre Joly a également assisté à une démonstration des savoirs faire des Sections Opérationnelles Spécialisées (SOS) du bataillon.

L'Unité Médicale d'Intervention en Milieu Maritime (UMIMM) et la SOS Détachement d'Intervention Héliportée (DIH) se sont notamment illustrées au cours d'une descente sur corde lisse d'un hélicoptère Panther sur un navire de la Compagnie Méridionale de Navigation.
Au terme de cette inspection, le vice-amiral d’escadre Joly a tenu à féliciter l'ensemble des marins-pompiers pour leur engagement et leur loyauté au service des marseillais, en insistant sur la nécessaire exemplarité dont ils doivent faire preuve au quotidien.

Droits: Marine nationale
Source: Marine nationale

 

Vos réactions: 
Moyenne: 4 (2 votes)
Envoyer