La Marine au meeting aérien de la Ferté Alais

Publié le 24 Mai 2016 à 11:40

© Marine nationale

Les 14 et 15 mai 2016, la base aéronautique navale (BAN) de Landivisiau et l’association Cocardes Marine, dédiée à la préservation du patrimoine aéronautique, se sont associées pour participer au 44ème meeting aérien de la Ferté Alais appelé également « le temps des Hélices ».

Pour la première fois, la BAN Landivisiau y exposait du matériel aéronautique sur un stand dédié, constituant un lieu d’échange entre les nombreux visiteurs, les pilotes et les techniciens présents.

Les passionnés comme les néophytes ont arpenté les allées et contemplé les avions anciens et apprécié également les démonstrations dynamiques.

Les Rafale de la 11F et de la 12F et l’ATL2 de la 23F ont fait sensation comme à l’accoutumée, notamment la présentation  de 26 minutes ouverte par une ancre de marine composée de 4 Rafale, 1’ATL2, 1 Bréguet Alizé, 1 Fouga Zéphyr, 1 Morane Paris et 2 Morane Alcyon.

L’association Cocardes Marine a vu le jour 18 décembre 2015, grâce à la détermination de passionnés, membres d’associations d’avions anciens. Elle a pour but de sauvegarder le patrimoine historique de l’aéronautique et de promouvoir la « marque » Marine nationale lors des différents meetings aériens organisés chaque année.

Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (3 votes)
Envoyer