Le Guépratte rencontre le porte-avions John Stennis

Publié le 23 Mai 2016 à 15:21

© Marine nationale

Le 3 mai 2016, la frégate de type La Fayette (FLF) Guépratte, actuellement déployée en mission Jeanne d'Arc aux côtés du bâtiment de projection et de commandement (BPC) Tonnerre, a conduit des exercices avec le groupe du porte-avions américain USS John Stennis, alors en opérations en mer de Chine méridionale.

Cette activité de coopération s'est articulée autour d'un exercice de défense anti-aérienne avec des chasseurs F-18, d’entraînements de l’hélicoptère de la Marine nationale, l’Alouette III,  sur un croiseur de classe Ticonderoga et de posés d’un hélicoptère Seahawk de l’US Navy sur le Guépratte. Ces quelques heures de navigation commune ont aussi offert l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec des marins américains tout en partageant notre appréciation sur une zone d’opération régulièrement sous tension.

Cette activité navale consolide notre interopérabilité avec les forces américaines et permet d'entraîner des capacités d'intervention conjointe. Elle illustre également la volonté des deux nations d'entretenir des relations amicales en développant notre connaissance mutuelle.

Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 4 (7 votes)
Envoyer