Victoire du RCMN au championnat de France militaire de rugby

Publié le 19 Mai 2016 à 11:08

© Marine nationale

Le championnat de France militaire de rugby (CFM) s’est déroulé sur la base aérienne 116 Luxeuil les bains (Haute Saône) du 10 au 13 mai 2016. Pour la cinquième fois consécutive, le Rugby club de la Marine Nationale (RCMN) a remporté ce championnat militaire, gagnant ainsi son 10ème titre de champion interarmées en 11 ans.

Le RCMN a battu en demi-finale l’équipe de l’armée de Terre sur le score de 20 à 15, avant de conserver son titre face à la gendarmerie nationale battue en finale sur le score de 20 à 17. L’armée de Terre prend la 3ème place en battant l’armée de l’Air en petite finale.

Au-delà des scores, ce résultat a été obtenu dans des conditions difficiles puisque seulement 15 joueurs ont pu être alignés sur la feuille de match de la demi-finale et 18 sur celle de la finale. Cette équipe présentait également un caractère atypique puisque aucun joueur n’évoluait à son poste habituel.

Tout au long de ce championnat militaire qui s’est déroulé dans un excellent état d'esprit, les joueurs du RCMN ont incarné les valeurs de la Marine : Combativité, abnégation, dépassement de soi, courage, solidarité et humilité.

Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 4.7 (3 votes)
Envoyer