La Marine fait escale à Pau

Publié le 22 Avril 2016 à 09:50

© Marine nationale

Le samedi 16 avril 2016 à Pau, sur la place de Verdun, le bureau « marine » du centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) a réuni de nombreux acteurs du monde de la défense autour d’une action de communication intitulée : « Marine nationale et interopérabilité, ensemble, unis sur tous les fronts ».

Initiée par le CIRFA de Pau, ce grand rassemblement a permis de montrer à la population paloise les nombreux moyens d’action des forces armées et les liens qui les unissent sur tous les théâtres où ils sont engagés. La compagnie des fusiliers marins de France Sud y était présente

L’évènement a rencontré un franc succès auprès du public, séduit autant par cette illustration du modèle interarmées que par les échanges avec les militaires. Si le bureau Marine du CIRFA de Pau rayonne sur quatre départements, son secteur comprend certes une ouverture sur l’Atlantique, de Biscarrosse à Hendaye, mais aussi une vaste étendue montagnarde et rurale, où le bleu marine n’est pas une évidence. C’est pourquoi cette journée avait aussi l’objectif d’expliquer au public la diversité des métiers des forces armées et notamment ceux de la Marine, qui est un réel partenaire de l’emploi des jeunes.

En 2016, la Marine nationale doit recruter et former 3 500 garçons et filles, âgés de 16 à 29 ans, du niveau 3ème à Bac+5 dans 50 métiers ! 

Les marins du CIRFA de Pau ne manquent pas d’idées pour porter haut et fort leurs valeurs et conjuguer, avec l’acception la plus large l’esprit d’équipage : au soir de ce rendez-vous, les regards étaient déjà tournés vers la journée du marin, au cours de laquelle le bureau marine réunira ses principaux partenaires pour une soirée d’échanges, en compagnie du chœur des marins de l’Adour. 

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (4 votes)
Envoyer