Le ministre à la rencontre des marins de l’Aconit

Publié le 14 Avril 2016 à 16:19

© Marine nationale

Déployé depuis plus d’un mois en Méditerranée orientale puis en océan Indien, l’équipage de la frégate Aconit a reçu le 28 mars dernier la visite du ministre de la Défense, Monsieur Jean-Yves Le Drian, en marge du salon de l’armement « DIMDEX 2016 » se déroulant au Qatar.

Le bâtiment étant en mission opérationnelle dans la zone, la planification d’une escale au Qatar a permis, tout en poursuivant les activités opérationnelles et techniques à quai, de participer à la valorisation du savoir-faire des industriels français à l’occasion de cet événement majeur du milieu de l’industrie de l’armement.

À bord, le ministre a assisté à une présentation des capacités du bâtiment dans le cadre des opérations Chammal et Enduring Freedom avant de rencontrer des  représentants de l’équipage pour une table ronde sur les opérations en cours.

Avant de partir, le ministre a tenu à laisser un message à l’équipage en écrivant quelques mots dans le livre d’or de la frégate : "Je suis heureux de visiter aujourd'hui l'Aconit, dont l'équipage fait honneur à la Marine nationale au cœur d'une région troublée, où nous avons un rôle spécifique à jouer. Bravo à vous, je suis fier d'être votre ministre", un message qui, relayé par le commandement, a été apprécié de tous les marins.

Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 2 (1 vote)
Envoyer