Challenge Babcock : 3ème « Crunch » gagné pour le Rugby Club de la Marine Nationale (RCMN)

Publié le 25 Mars 2016 à 10:08

© Marine nationale

Comme chaque année depuis 2005, les marines anglaise et française se sont retrouvées pour une rencontre sportive, laquelle est toujours programmée aux alentours de la rencontre du tournoi des 6 nations entre la France et l’Angleterre !

Il s’agissait cette année du 12ème « Crunch » du challenge Babcock. Cette compétition était importante car elle devait permettre aux marins français de revenir à égalité en nombre de victoires sur les Anglais qui menaient jusqu’alors 6 à 5. Après avoir observé la minute de silence en hommage aux victimes des attentats commis à Bruxelles, le coup d’envoi fictif a été donné par Virgile Bruni, 3ème ligne du RCT.

Les bleus ont pris le jeu en main avec un festival d’offensives, d’attaques et d’essais au nombre de 3 pour finir au bout de 80 minutes à un score de 28 à 6 ! Mais la tâche, au plan sportif, était ardue. Les Anglais restaient sur une série de trois défaites consécutives, dont celle infligée pour la première fois sur leur terre à Portsmouth, l’année dernière.

Quant à l’équipe féminine du Rugby Club de la Marine Nationale, toujours invaincue, elle avait bien montré la voie en début d’après-midi, au stade Léo Lagrange, face à leurs homologues anglaises, en remportant brillamment leur sixième victoire, en six confrontations, du challenge de « l’entente cordiale » avec au total 5 essais, sur le score sans appel de 34 à 3.

Rendez-vous l’an prochain, cette fois sur les terres anglaises, pour un nouveau défi avec l’espérance d’une septième victoire pour nos deux équipes du RCMN.

Source: Marine nationale
Droits: Marine nationale

 
Vos réactions: 
Moyenne: 4.8 (4 votes)
Envoyer