Le CEMM clôture la demi-journée d’information marine au profit des attachés de défense et navals étrangers

Publié le 25 Mars 2016 à 08:46

© Marine nationale

Le 23 mars, le CEMM s’est adressé aux attachés de défense et navals étrangers en poste à Paris à l’occasion de la demi-journée d’information qui leur est annuellement dédiée.

L’amiral Rogel a clôturé cette matinée, organisée pour la première fois à l’Ecole militaire, au cours de laquelle 53 attachés de défense et attachés navals ont pu assister aux présentations de l’état-major de la marine sur des thèmes allant des « Enjeux et stratégie maritime de la France » aux « Opérations de la marine en 2015 ».

Après avoir témoigné son soutien à la communauté militaire belge à la suite des attentats du 22 mars, le CEMM a souhaité rappeler l’importance des relations qui doivent être entretenues entre les attachés et l’état-major de la marine.

 Dans le contexte mondial actuel d’évolutions permanentes, l’amiral Rogel a souligné l’importance d’échanger les vues, de partager l’information, de faire travailler les marines ensemble et de construire l’interopérabilité. Ces axes de coopération doivent permettre d’œuvrer conjointement pour la sécurité des espaces maritimes, la stabilité régionale et le règlement des crises. De près ou de loin, tous les Etats, y compris ceux ne disposant pas d’une façade maritime, sont concernés par les enjeux maritimes. La coopération avec les marines amies fait partie des priorités du chef d’état-major de la marine.

A l’issue de l’allocation du CEMM, le Général Gaudin, attaché de défense suisse a remercié l’Amiral Rogel pour son action et son engagement au profit des attachés. Cette nouvelle édition de la demi-journée d’information Marine a une fois de plus représenté un moment fort de rencontre et d’échange.

Source: Marine nationale
Droits: Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (16 votes)
Envoyer