Cherbourg : Deux nouveaux véhicules pour les marins-pompiers de la base navale

Publié le 18 Mars 2016 à 09:02

© Marine nationale / N. Fernandez

Le mercredi 16 mars 2016, la compagnie des marins-pompiers de la base navale de Cherbourg, a reçu deux nouveaux véhicules d’intervention. Un Camion-Citerne Rural (CCR) et un Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes (VSAV) ont été inauguré.

Au cours de son discours d’inauguration, le  capitaine de vaisseau Charles-Henry Orcel, commandant la base navale de Cherbourg. a tenu à féliciter la compagnie pour ses performances de tous les jours et le professionnalisme de ses équipes.

Le CCR, arrivé le 24 février 2016, est un véhicule polyvalent. Il permet aux marins-pompiers de pouvoir intervenir sur des incendies en milieu urbain mais également en milieu extra-urbain (espace naturel, comme par exemple : la montagne du Roule).

La plus grande particularité de ce véhicule réside par le fait qu’il s’adapte à tous types de terrain, sur route, mais aussi sur des chemins plus tortueux, en seulement quelques secondes.

Le capitaine de compagnie le qualifie comme « un véritable engin d’une grande polyvalence incendie ».

Le second véhicule est quant à lui arrivé le 7 mars dernier. Le VSAV fait partie de la dernière génération, il permet de prendre en charge les victimes dans de meilleures conditions, avec une cellule plus grande et plus confortable.

La compagnie des marins-pompiers de Cherbourg compte environ 92 marins-pompiers professionnels, et compte à ce jour, 18 véhicules opérationnels. Ils ont pour missions d’intervenir dans l’enceinte du port militaire de Cherbourg et à l’occasion de prêter main-forte lors d’interventions du  Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Manche (SDIS 50).

Source: Marine nationale
Droits: Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 4.6 (5 votes)
Envoyer