Challenge crossfit à l’escadrille des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins

Publié le 17 Mars 2016 à 09:49

© Marine nationale

Le 10 Mars 2016, un challenge crossfit a été organisé au profit des forces sous-marines, à Brest. Cette compétition, organisée par le bureau entraînement physique militaire et sportif (EPMS) de l’escadrille des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (ESNLE), s’inscrit dans le cadre de la préparation physique opérationnelle du personnel sous-marinier.

Cette édition a enregistré la participation d’une cinquantaine de personnes provenant de l’école de navigation sous-marine (ENSM) et de l’état-major d’ALFOST, au gymnase « Roland Morillot » situé au sein de la base navale de Brest.
Dix équipes, tous grades confondus, se sont affrontées autour de six ateliers cardio-musculaires faisant appel à diverses qualités telles que l’endurance, l’agilité et la force.

Ce challenge a permis de mettre à l’honneur l'école de navigation sous-marine, qui a su se hisser sur la plus haute marche du podium, en mettant en avant sa motivation pour une telle épreuve.
Tous les participants ont ainsi, le temps d’une compétition, su se dépasser, repousser leurs limites et mettre en avant leur esprit de combativité, de cohésion et d’équipage.

Source : Marine nationale
Crédits :Marine nationale

Vos réactions: 
No votes yet
Envoyer