École navale : Remise de diplômes obtenus par VAE

Publié le 16 Mars 2016 à 16:32

© Marine nationale

Mercredi 9 mars 2016, la cérémonie de remise de diplômes obtenus par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) sur l’année 2015, avait lieu à l’École navale.

Plusieurs titres professionnels valorisant les apprentissages en poste, sont ainsi délivrés à l’Ecole navale, depuis 2005, pour les titres de la VAE-pro et depuis 2009, pour les titres d’Ingénieurs et du Master de l’École navale (VAE-Sup).

En 2015, 24 marins ont ainsi validé leur titre. Un investissement qui leur permet aujourd’hui de faire reconnaître, par ces titres, les compétences acquises tout au long de leur carrière.

Les chiffres de 2015 :

19 pour la VAE Pro dont :

  • 12 chefs de quart passerelle (niveau 2),
  • 4 contrôleurs des espaces maritimes (niveau 3)
  • 3 maîtres de pont (niveau 3)
     

5 pour la VAE Sup dont :

  • 2 pour le titre d’ingénieur diplômé de l’Ecole navale ;
  • 3 pour le titre du Master en sciences et technologies, mention génie de l’environnement, spécialité milieu maritime et sécurité de la navigation.

Creuset depuis 1830 de la formation des futurs chefs de la Marine, l’École navale propose un enseignement de haut niveau au profit d’étudiants de tous horizons et de nombreuses nationalités.
Élèves-officiers en formation initiale pour la Marine et d’autres administrations, officiers, officiers mariniers et équipages de demain, fonctionnaires d’administrations ainsi qu’étudiants de grandes écoles en formation continue viennent à l’École navale pour ses compétences uniques, qu’il s’agisse des domaines maritime et technologique et de l’expertise du leadership opérationnel.

 

Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 3.7 (3 votes)
Envoyer