Bac pro aéronautique : Première immersion !

Publié le 15 Mars 2016 à 14:49

© Marine nationale

Du 9 au 11 mars 2016, six élèves de seconde bac pro aéro” du Lycée Jean Zay de Jarny (54), ainsi que deux professeurs et un conseiller en recrutement du bureau Marine du centre de recrutement (CIRFA) de Metz, se sont déplacés jusqu’en Bretagne pour visiter la Base Aéronautique Navale de Landivisiau (BAN) et le Sémaphore de Saint-Mathieu, au Conquet.

Après une longue journée de voyage, ils ont pu loger au Centre d’Instruction Naval de Brest, lieu de formation des Officiers Mariniers, mais aussi de l’École des Mousses et du Lycée Naval.

La journée du 10 mars leur a permis de découvrir concrètement les métiers de l’aéronautique navale à la BAN Landivisiau, en visitant les  hangars de la Flottille 12F en charge de l’entretien des Rafales Marine et dont les aéronefs opèrent à partir du porte-avions Charles de Gaulle.

Outre les marins du ciel, le groupe a également ensuite rencontré les guetteurs du fameux sémaphore de la pointe Saint-Mathieu, qui veillent à la surveillance des côtes et en particulier à la sûreté des entrées et des sorties du port militaire de Brest. Aucun navire ne doit se trouver dans leur champ de vision sans avoir été identifié !Cette découverte de la Marine nationale, aura sans nul doute, conforté l’envie de ces six jeunes qui s’orientent déjà vers les métiers de l’aéronautique et peut être même suscité de nouvelles vocations pour l’aéronautique NAVALE !

Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer