La frégate Jean Bart accueille les stagiaires de la PMM de Cannes

Publié le 25 Février 2016 à 10:05

© Marine nationale

 40 stagiaires de la préparation militaire Marine (PMM) de Cannes (Alpes maritimes) ont embarqué le temps d’une journée à bord de la frégate anti aérienne Jean Bart dans le cadre de leur formation au large de Toulon.

Certains stagiaires ont confié être impressionnés par les équipements et la complexité de la frégate. D’autres ont été marqués par l’environnement atypique des compartiments machines (accès difficile, enchevêtrement de collecteurs et de circuits, etc.).

Issus de formations généralistes ou techniques, les jeunes stagiaires ont pris conscience que la Marine peut leur proposer de nombreuses opportunités, quels que soient leur niveau d’étude ou leurs centres d’intérêts.

Les PMM permettent à des jeunes, âgés de 16 à 23 ans, de découvrir la Marine nationale et ses métiers. Il existe environ 70 centres de PMM en France. Les objectifs des PMM sont multiples : contribuer à l’entretien du lien armées-nation, offrir une formation nouvelle qualifiante et une première expérience de la vie en équipage, préciser ou confirmer un choix d’engagement au sein de l’institution. Le parrainage d’une PMM par une unité opérationnelle permet d’établir un lien privilégié avec les jeunes stagiaires.

En savoir plus sur le Jean Bart

Source: Marine nationale
Droits: Marine nationale

 
Vos réactions: 
Moyenne: 4.9 (9 votes)
Envoyer