Le CEMM visite le Service d’infrastructure de la Défense (SID)

Publié le 24 Février 2016 à 14:57

© Marine nationale

Le CEMM s’est rendu le 18 février au SID (Service d’infrastructure de la Défense) à Versailles à l’invitation de son directeur central, l'ingénieur général hors classe René Stephan, pour évoquer les grandes problématiques d’infrastructure de la marine.

Le SID, qui a fêté ses 10 ans en 2015, est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière et de la gestion domaniale, en France comme à l’étranger.

Le chef d’état-major de la Marine a pu visiter la DCSID (Direction centrale du SID) et le CETID (Centre d’expertise des techniques de l’infrastructure de la défense), créé en 2012 suite à la réorganisation de la DCSID.

Le CEMM s’est vu notamment présenter le plan d’action sur la protection des emprises ainsi que l’adaptation des infrastructures aux nouveaux équipements (frégate multi mission, Barracuda).

Le SID est responsable de la construction et du maintien des installations concourant à la capacité opérationnelle des forces ainsi que du développement des nouvelles infrastructures liées à la condition du personnel. A ce titre, ses actions sont notamment visibles dans le secteur de l’hébergement (Base Navale de Toulon, Commando Jaubert à Lorient) ainsi qu’auprès des infrastructures industrielles et portuaires (refonte de deux grues à Toulon, rénovation des bassins de Pontaniou au sein de l’Arsenal de Brest, nouvelle porte de bassin à l’Ile Longue).

© Marine nationale

 

 

 

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (13 votes)
Envoyer