La compagnie de fusiliers marins de Lann-Bihoué parraine la PMM de Tours

Publié le 18 Février 2016 à 10:35

La CIFUSIL Lann-Bihoué parraine la PMM Tours.© K.Le Tallec / Marine nationale

Le 15 février 2016, la compagnie de fusiliers marins (CIFUSIL) de Lann-Bihoué (Morbihan) a parrainé la Préparation militaire marine (PMM) de Tours. Cette PMM est baptisée « capitaine de corvette Détroyat », en l’honneur du célèbre officier de marine qui s’est illustré pendant la Seconde Guerre Mondiale, aux commandes du chasseur 5 à Cherbourg puis à la tête du 1er bataillon de fusiliers marins.

Lors de la cérémonie présidée par le contre-amiral Thierry Rousseau, Commandant de la Marine à Paris, la PMM a reçu son fanion et sa promotion 2015-2016 a été baptisée « capitaine de vaisseau Jean des Moutis », en hommage à l’officier qui a succédé au capitaine de corvette Détroyat à la tête du 1er bataillon de fusiliers marins. Le commandant de la CIFUSIL et celui de la PMM ont ensuite signé la charte de parrainage qui les unit.

Les PMM permettent à des jeunes, âgés de 16 à 23 ans, de découvrir la Marine nationale et ses métiers. Il existe environ 70 centres de PMM en France. Les objectifs des PMM sont multiples : contribuer à l’entretien du lien armées-nation, offrir une formation nouvelle qualifiante et une première expérience de la vie en équipage, préciser ou confirmer un choix d’engagement au sein de l’institution. Le parrainage d’une PMM par une unité opérationnelle permet d’établir un lien privilégié avec les jeunes stagiaires.

Source: Marine nationale
Droits: Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 4.6 (5 votes)
Envoyer