Lien armées-nation : Le Jean Bart rend visite à son collège filleul

Publié le 8 Février 2016 à 16:38

Le commandant du Jean Bart présente la Marine et ses missions aux élèves de 3ème © Marine nationale

 Début février 2016 une délégation de marins de la frégate anti-aérienne Jean Bart s’est rendue au collège Bon Accueil de Toulon, dans le cadre de son jumelage avec cet établissement.

Devant un auditoire de près de 60 élèves de 3ème , le commandant a présenté la Marine et les enjeux de la Défense, ainsi que la dernière mission opérationnelle du Jean Bart, menée dans le golfe Persique l’année dernière. Alors engagé dans l’opération Chammal de lutte contre Daech, le Jean Bart a été intégré au groupe aéronaval américain du porte-avions Carl Vinson.

Autour du commandant, un volontaire aspirant commissaire, , un officier marinier supérieur détecteur, un officier marinier maitre d’hôtel ainsi qu’un quartier-maître canonnier, ont constitué un véritable échantillon de la diversité des parcours que la Marine propose à ces futures jeunes recrues.

De même, les deux délégués de classe de la 6ème Bleue, invités à déjeuner avec les marins, ont pu mettre des visages sur les membres de l’équipage qu’ils suivent à distance dans le cadre de leurs activités pédagogiques, en lien avec la mer.

Les marins ont remercié les collégiens de l’établissement pour leur accueil en leur donnant rendez-vous le 25 février prochain mais cette fois…à bord du Jean Bart !

Source : Marine Nationale
Crédits : Marine Nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (3 votes)
Envoyer