Le lycée Jules Verne de Guingamp découvre le bâtiment hydrographique Laplace

Publié le 8 Février 2016 à 16:27

© Marine nationale

Le 28 janvier 2016, dans le cadre du partenariat Classe Défense et Sécurité Globale, 11 élèves d’une classe de Terminale du Lycée Jules Verne de Guingamp ont embarqué quelques heures à bord du bâtiment hydrographique Laplace. Cette visite a été l’occasion pour eux de découvrir les enjeux de la Marine nationale et les missions spécifiques d’un bâtiment hydrographique.
 
Du matelotage aux armes d’infanterie et de la lutte contre les incendies aux travaux hydrographiques, ils ont découvert à bord les différents métiers des marins embarqués. Après quelques ateliers pratiques, ils ont également partagé un moment convivial avec l’équipage, à l’occasion d’un déjeuner et répartis dans les différents carrés. Au contact des marins du Laplace, ils y ont découvert les conditions de vie à bord.
 
Pour conclure cette journée riche en partage, monsieur Hervé Touron, proviseur du Lycée ainsi que le lieutenant de vaisseau Maxime Leroy, commandant le Laplace, ont renouvelé la convention qui lie le lycée au bâtiment.
 
Compte-tenu de la qualité des échanges, nul doute que cette visite ait fait naître des vocations parmi les élèves ! 
 
Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale
Vos réactions: 
Moyenne: 5 (8 votes)
Envoyer