Un nouvel amiral à la barre de la Force d’Action Navale

Publié le 1 Septembre 2015 à 18:08

Marine nationale

Ce mardi 1er septembre 2015, à Toulon, le vice-amiral d’escadre Denis Béraud a pris le commandement de la Force d’Action Navale (FAN) à la suite du vice-amiral d’escadre Philippe Coindreau. Après deux ans à la tête de la FAN, ce dernier occupera le poste de sous-chef d’état-major Performance auprès du chef d’état-major des armées à Paris. Son départ a été salué de 17 coups de canons tirés par la frégate Courbet.

Après avoir passé en revue les bâtiments à quai,  le vice-amiral d’escadre Denis Béraud a reçu les honneurs sur le BPC Tonnerre.

Dans sa première prise de parole en tant qu’ALFAN (amiral commandant de la FAN) aux représentants des 23 bâtiments présents avec leur fanion, le vice-amiral d’escadre Denis Béraud a tout d’abord évoqué « sa joie et sa fierté de prendre le commandement de cette magnifique force maritime » qu’est la FAN - composée de 90 bâtiments présents à Toulon, Brest, Cherbourg ainsi qu’Outre-mer.

Il a également mis en valeur le « haut niveau d’engagement personnel et collectif » que requiert le métier de marin, rappelant la « satisfaction d’un métier unique et attachant, en équipage ».

Pour mener à bien l’ensemble des missions qui lui sont confiées, allant de la dissuasion nucléaire à la projection de forces pour résoudre une crise, en passant par le sauvetage en mer, la Marine nationale dispose de près de 10 500 marins et 90 bâtiments de combat et de soutien regroupés au sein de la force d’action navale.

Biographie du VAE Béraud

Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 4.5 (4 votes)
Envoyer