Un marin se distingue lors du Marathon de Maurice

Publié le 24 Juillet 2015 à 15:41

© Marine nationale

Dimanche 19 juillet 2015, une centaine de coureurs de 27 pays se sont élancés au départ de la 6 ème édition du marathon de Maurice.
Parmi les 78 coureurs qui ont terminé la course, le PM Cartier des ateliers de la base navale ports des galets s’est tout particulièrement distingué en arrivant 5ème en 2h56’13 ‘’. Le Kenyan Albert Kangor, vainqueur de l’épreuve est arrivé en 2h32’26’’. Cette excellente performance lui a permis de monter sur le podium à la 3ème place en catégorie  vétéran 1. 

Sportif émérite, le PM Cartier poursuit son objectif, courir un marathon sur chaque continent, en vue d’intégrer le prestigieux Seven Continents club. Seuls 10 français, dont une femme, ont réussi à l’heure actuelle à faire partie des 530 coureurs que comprend ce club officiel.

Après avoir couru les marathons de Los Angeles et Boston (Amérique du Nord) , Moorea et Marquises (Océanie) , Paris (Europe) et l’Ile Maurice, ses prochaines compétitions devront le mener en Amérique du Sud, en Asie et en Antarctique afin d’atteindre son but. 

 

Source: Marine nationale
Droits: Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer