Cérémonie de fin de cycle de la PMM RICHELIEU de Paris

Publié le 23 Juin 2015 à 16:58

© Marine nationale

Le 20 juin 2015 à Houilles, en présence des familles et des autorités civiles et militaires locales, se tenait la cérémonie de fin de cycle de la PMM Richelieu. Pour les 64 stagiaires du centre, c’est l’occasion de recevoir le brevet de Préparation Militaire Marine.

La cérémonie, présidée par le capitaine de frégate Nicolas Coupry, adjoint départemental de la Marine pour les Yvelines et représentant le contre-amiral Thierry Rousseau, commandant la Marine à Paris, se déroulait sur la place d’armes du “Centre Commandant Millé” de Houilles.

Cette cérémonie a permis de transmettre d’ultimes messages sur l’engagement, les valeurs de la Marine et sur la jeunesse. Bon nombre de conseils que le capitaine de frégate Coupry a distillé dans son discours.

À l’issue, le chef de centre, le lieutenant de vaisseau de Bouët du Portal a reçu les parents pour une présentation du cycle en images, avant de remettre les diplômes des stagiaires. Le classement, à ce moment inconnu des stagiaires eux-mêmes, a été dévoilé en présence des invités.

 100% des stagiaires brevetés

Le centre accueillait cette année 64 stagiaires. A l’issue de la formation dispensée pendant cette année, les stagiaires ont fait un carton plein : ils sont tous brevetés. Unis comme un équipage, ils ont obtenu tous ensemble leur brevet PMM. Cette performance sera à renouveler pour les prochains cycles.

Et l’an prochain ?

Pour cette promotion, beaucoup de dossiers de candidature pour l’Ecole de Maistrance ou encore l’Ecole des Mousses sont en préparation, donnant à nos centre de recrutement beaucoup de matière.

Ces dossiers représentent, à la date d’aujourd’hui, entre 15 et 20 % des stagiaires, alors que le cycle se termine tout juste. Pour les instructeurs, c’est déjà la préparation du prochain cycle qui débute.

Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (5 votes)
Envoyer