L’aviso Cdt Ducuing en opération de police des pêches

Publié le 8 Juin 2015 à 15:41

© Marine nationale

L’aviso Commandant Ducuing est actuellement déployé en mission de police des pêches « Thon Rouge » au sud de Malte. Il s’agit de faire appliquer les règlementations internationales pendant l’unique période de capture annuelle autorisée du 26 mai au 24 juin.

Le thon rouge est une ressource rare et très prisée par des consommateurs. Engraissés en fermes et vendus vivants aux acheteurs, sa capture est une action technique particulièrement surveillée par un organisme international spécialisé.

Dans un climat de compétition engageant d’importants moyens, plusieurs accidents sur zone rappellent que la pêche est un des métiers les plus dangereux au monde. C’est dans ce cadre que l’équipe médicale embarquée à bord du Cdt Ducuing a déjà réalisé trois opérations d’assistance sur des navires français, tunisien et italien. Les blessés ont étés soignés avant leur évacuation par voie de mer (retour vers Tunis) ou par hélitreuillage (deux blessés vers Malte).

Agissant dans une zone proche de celle où ont été conduites ces dernières semaines plusieurs opérations de sauvetage, l’aviso, dont l’équipage comprend un médecin pour la durée de la mission, est en mesure de répondre à d’éventuelles demandes d’assistance et d’ainsi contribuer à la sauvegarde de la vie humaine en mer.

Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 4.7 (7 votes)
Envoyer