Manœuvres bilatérales avec la Chine pour le Dixmude et l’Aconit

Publié le 29 Mai 2015 à 13:40

© Marine nationale

Après une escale de plusieurs jours à Shanghai, le bâtiment de projection et de commandant (BPC) Dixmude et la Frégate type La Fayette (FLF) Aconit ont conduit des manœuvres avec la frégate lance-missiles chinoise Zoushan.

Aussitôt sortis de la zone chargée des eaux resserrées du port de Shanghai, plusieurs activités de coopération ont été réalisées. Les trois bâtiments ont fait successivement des présentations de ravitaillement à la mer pour mieux appréhender les capacités manœuvrières de chacun et entretenir les compétences des officiers chef du quart. Tous les marins étaient concentrés, et suivaient avec attention les mouvements de pavillons et les communications par radio.

Quelques minutes plus tard, les équipiers de pont d’envol ont accueilli un hélicoptère chinois. Une première pour eux, puisqu’il n’est pas fréquent de recevoir un hélicoptère de type Helix, reconnaissable à ses deux rotors contre rotatifs. Cette journée de coopération s’est achevée par le transfert d’officiers de liaison présents pour faciliter la coopération entre les deux marines.

 

Source: Marine nationale
Droits : Ministère de la Défense 

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer