Le Commandant Ducuing à la rencontre de sa ville marraine

Publié le 11 Mai 2015 à 16:49

© Marine nationale

Les habitants de Saint-Raphaël ont eu, lundi 13 avril 2015, la chance de voir l’aviso Commandant Ducuing au mouillage devant leur ville. Sous un soleil radieux, de nombreuses actions ont été conduites pour renforcer les liens entre l’équipage et les Raphaëlois, honorer la mémoire des anciens et éveiller la curiosité des plus jeunes. Ces journées d’échanges sont des symboles forts, elles permettent au bâtiment d’ancrer le lien armées-nation dans un environnement durable et bienveillant. Elles offrent également à la ville de Saint Raphaël une opportunité de porter son image vers la haute mer. 

Tout au long de la journée, des collégiens ont eu l’occasion de rejoindre l’aviso en embarcation pour suivre des présentations originales et dynamiques.  Le moment fort de cette expérience a été la démonstration de treuillage exécutée par un Dauphin de la 35F. En parallèle, deux délégations du Commandant Ducuing sont allées présenter à plus de 200 élèves les différents métiers de la Marine et le quotidien de  la vie embarquée.

Enfin, l’après-midi a été marquée par une cérémonie tenue au monument aux morts, en présence d’adjoints au maire de Saint-Raphaël et du Président du Comité et de Liaison des Associations Patriotiques.

Source : Marine nationale
Crédits : Marine Nationale

Vos réactions: 
No votes yet
Envoyer