La PMS d’Estienne d’Orves à Toulon

Publié le 11 Mai 2015 à 16:31

© EMA / Marine nationale

À l’instar des années précédentes, la PMS Marine Etat-Major d’Estienne d’Orves, promotion Mistral 2014-2015, s’est rendue fin avril à Toulon afin de compléter sa formation et mettre en pratique les connaissances acquises au cours de l’année.

Les aspirants ont eu la chance de vivre une semaine riche de rencontres et d’expérience. Ils ont découvert pendant 5 jours la Marine, ses bâtiments et les différentes composantes basées à Toulon. Les marins de la frégate antiaérienne Jean Bart, de retour de mission, ont partagé leur vie à bord et l’expérience de dernier déploiement. Ils ont également échangé avec des marins de la BAN de Hyères ; du CEPA et d’un SNA.

Un échange ouvert s’est également tenu avec le Capitaine de Vaisseau Pagot, Commandant la délégation au rayonnement et à l’image de la Marine (DRIM) de Toulon. Il a partagé avec les jeunes officiers sa vision de la réserve dans la Marine mais aussi ses trente années d’expérience au sein des forces de surface.

Enfin, ce stage a été l’occasion d’un entraînement à l’ordre serré en vue des prochaines cérémonies, d’une séance de tir au FAMAS et de moments de cohésion.

LV Vincent Burrus

Vos réactions: 
No votes yet
Envoyer