Deux nouveaux POM !

Publié le 13 Mars 2015 à 16:57

© Patrice Donot/Marine nationale

Jacques Perrin et François Legrand viennent de faire leur entrée dans le prestigieux corps des peintres officiels de la Marine (POM).

Du beau monde s’est pressé dans les salons de l’état-major de la Marine le jeudi 12 mars 2015. C’est l’amiral Bernard Rogel, chef d’état-major de la Marine (CEMM) qui a remis en personne leurs insignes aux deux nouveaux venus chez les Peintres Officiels de la Marine : François Legrand et Jacques Perrin.

François Legrand voit l'ensemble de son oeuvre récompsensé, dont son truculent Dionisos ou le marin exposé au dernier salon de la Marine. Ses liens avec la Marine : de nombreux tableaux de ports dans toute l'Europe, en Turquie et au Maroc. Il a particulièrement peint en Espagne où il a séjourné pendant 17 ans. 

Quant au second peintre nommé, il s’agit d’une figure médiatique du monde du cinéma qui entretient des liens privilégiés avec la Marine : Jacques Perrin. Outre sa participation à la 317ème Section (1965) et à l’inoubliable Le Crabe-Tambour (1977) réalisé par son ami Pierre Schoendoerffer, Jacques Perrin voit ainsi l’ensemble de ses films (réalisés, produits ou joués) récompensés, dont le film Océans montrant notamment la frégate de lutte anti-sous-marine (Fasm) Latouche-Tréville en pleine tempête.

À noter que le comédien-réalisateur et producteur Jacques Perrin est le premier homme d’images animées à faire son entrée dans le corps des POM.

Source : Marine nationale
 

 

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (3 votes)
Envoyer