Un Petit Prince sur la base d’aéronautique navale de Landivisiau !

Publié le 26 Février 2015 à 11:40

© Marine nationale

Tanguy, 13 ans, malade, rêvait de rencontrer des pilotes de chasse. La base d'aéronautique navale (BAN) de Landivisiau n'a pas hésité un seul instant. Accompagné par sa famille et un bénévole de l'association des Petits Princes, Tanguy a ainsi vécu sa journée tambour battant à la base d’aéronautique navale de Landivisiau.

Tanguy a ainsi rencontré et suivi une présentation effectuée par le commandant de la base, avant d’assister  à deux décollages de Rafale depuis le bout de la piste. La visite d'une flottille lui a permis de discuter avec des pilotes de chasse et de monter à bord d’un Rafale !

Après un déjeuner à la table du commandant,  il s'est ensuite « envolé » dans le simulateur où s'entraînent les pilotes. Il a assisté à une démonstration des pompiers et a lui-même éteint un feu. Enfin, il a rencontré les techniciens qui assurent la maintenance des Rafale et Super Etendard Modernisé (SEM) lors de sa visite du hangar de maintenance.

Des images pleins la tête et heureux, Tanguy est reparti, avec sa famille et l’accompagnateur de l'association, en fin de journée.

L'association des Petits Princes a pour but de réaliser les rêves des enfants de 3 à 18 ans, atteints de cancer, leucémie et certaines maladies génétiques. Les bénévoles organisent les rêves des enfants pour leur apporter un peu de joie et les sortir de la maladie. Ainsi dynamisés, ils trouvent un regain d'énergie pour continuer le combat.

Encore une fois, pari gagné ! Cette expérience aura autant touché l'enfant que les pilotes et intervenants de cette journée.

Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (2 votes)
Envoyer