L’Ecole des fourriers passe sous la tutelle du service du commissariat des armées

Publié le 10 Février 2015 à 10:57

© Marine nationale / B.Planchais

Une cérémonie s’est déroulée le 5 février 2015 à l’École des fourriers de Querqueville (50). Officiers et sous-officiers étaient présents sur les rangs lors de la cérémonie de transfert de l’École des fourriers sous l’égide du Service du commissariat des armées (SCA).

Créée en 1912 (à Rochefort) par la Marine nationale, l’École des fourriers aura passé un peu plus d’un siècle sous une administration Marine nationale. Présidée par le vice-amiral d’escadre Eric Chaplet, sous-chef performance de la chaine soutien, cette cérémonie de changement de tutelle aura été marquée par la remise des mains du vice-amiral d’escadre Christophe Prazuck, directeur du personnel militaire de la Marine, du fanion de l’Ecole des fourriers au commissaire général de 1e classe Jean-Pierre Laroche, directeur adjoint du SCA.

École dévolue à la formation des métiers du soutien des armées dont les principaux domaines sont la restauration, la comptabilité, le secrétariat et la gestion des ressources humaines, cette dernière passe logiquement sous la tutelle de son principal employeur sur le territoire hexagonal et à l’étranger, le SCA. En 2014, 3 522 élèves (Terre, Marine nationale, Air, gendarmerie, service de santé…) ont suivi une formation sur le site de l’Ecole des fourriers de Querqueville qui devient donc le 105e établissement à intégrer le SCA. 

Source : Marine nationale
Crédits : B.Planchais © Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 3.2 (5 votes)
Envoyer