L’intra-Marine fête ses 120 ans

Publié le 28 Octobre 2014 à 15:39

© Jean-Loup Velut

Le 13 octobre 2014, dans les salons de la Marine, rue Royale, l'association d'officiers de Marine de réserve INTRA-MARINE a commémoré ses 120 ans en présence de nombreuses autorités du monde maritime.

L'INTRA-MARINE regroupe des officiers de Marine de réserve ayant généralement accompli leur service national dans la Marine en y occupant les fonctions d'aide de camp d'autorités navales, d'attaché-naval adjoint, de spécialistes des relations internationales ou de linguistes ayant des compétences en langues rares (70 langues représentées). 

Ces officiers de réserve sont issus pour la plupart de grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs, d'Instituts d'études politiques, de l'ENA, Normale Sup ou Langues O et occupent des responsabilités importantes dans la société civile. Elle accueille également des officiers de Marine de réserve, appartenant à la réserve opérationnelle ou citoyenne, ayant une expertise en matière de relations internationales ou de langues rares, et témoignant d'un fort intérêt pour la Marine et la mer.

L'INTRA-MARINE, actuellement présidée par le commissaire général de la Marine (2S) Jean-Loup Velut, regroupe un vivier d'environ 3300 officiers de Marine de réserve présents dans de nombreux secteurs d'activité.

Vue de l'assistance. Au 1er rang: Didier Pineau-Valencienne (INTRA 54), président d'honneur de Schneider Electric, Me Jean-Yves Le Borgne (INTRA 72), vice bâtonnier du barreau de Paris, Thierry de la Tour d'Artaise (INTRA 77), PDG du groupe SEB, et Yves de Kerdrel (INTRA 85), DG du groupe Valmonde.

Vos réactions: 
Moyenne: 4.5 (2 votes)
Envoyer