La Team Jolokia en stage de survie et de sauvetage en mer à Lanvéoc-Poulmic

Publié le 15 Juillet 2013 à 17:18

Un équipage de navigateurs de l’association Team Jolokia a suivi un stage de formation à la survie et au sauvetage en mer.

Organisé au centre d'entraînement à la survie et au sauvetage de l'Aéronautique navale (CESSAN) implanté sur la base de l’aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic, le stage s’est déroulé du 10 au 12 juin 2013.

Les membres de Team Jolokia ont effectué les mêmes entrainements que les équipages d’aéronefs des armées, adaptés non à leurs capacités mais à leur environnement. Cet équipage a montré que la réussite se gagne autant par volonté que dans par supériorité physique et que la cohésion est un facteur déterminant.

Le projet de l’association est de préparer l’équipage à participer, dans le cadre d’un programme de 4 ans, aux courses océaniques les plus prestigieuses dont le Fastnet, la Sydney-Hobart ou encore la Transpac à bord d’un voilier performant de la classe « Volvo race ».

Basé sur l’intégration de la diversité, l’équipage du Team Jolokia est composé de marins, jeunes et seniors, hommes et femmes, handicapés et valides et d’équipiers provenant d’horizons sociaux ou culturels très différents. Déjà partenaire institutionnel en 2009 de l’association créée par Monsieur Eric Bellion, la Marine nationale s’est à nouveau engagée aux côtés de l’association.

Droits: Marine nationale
Source: Marine nationale

 

Vos réactions: 
Moyenne: 4.5 (2 votes)
Envoyer