Antilles : manœuvres conjointes des marines française et britannique

Publié le 30 Juillet 2014 à 18:06

Marine nationale - Antilles : manœuvres conjointes des marines française et britannique

Le 29 juillet 2014, la frégate HMS Argyll de la marine royale britannique a accosté à Fort-de-France. Elle avait été rejointe dans la nuit par la frégate de surveillance (FS) Germinal qui patrouillait dans la zone. Ensemble, les deux frégates ont conduit des manœuvres d’évolution tactique, et de transmission.

Parmi les missions du HMS Argyll, basé à Plymouth, un volet est dédié aux opérations de lutte contre le narcotrafic dans la zone Caraïbe, domaine dans lequel la Royal Navy coopère étroitement avec les États-Unis et la France.

 

Le soutien apporté par la base navale de Fort-de-France pour l’escale du HMS, ainsi que les interactions qui ont eu lieu avec le Germinal actuellement déployé auprès des forces armées aux Antilles (FAA) s’inscrivent dans le cadre de la coopération bilatérale franco-britannique, renforcée depuis la signature du Traité de LancasterHouse en novembre 2010. Echange d’expertise sur la lutte contre le narcotrafic, exercice favorisant l’interopérabilité entre nos bâtiments et nos équipages : autant d’actions concrètes témoignant de la volonté commune de nos deux nations d’entretenir et de développer la relation de défense franco-britannique dans cette zone d’intérêt commun.

Source : EMA
Droits : Ministère de la Défense

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer