La frégate Chevalier Paul jumelée avec le sémaphore de Camarat

Publié le 16 Juin 2014 à 17:14

A la suite de la cérémonie de jumelage du 3 juin 2014 entre la chaîne sémaphorique de la Formation opérationnelle de surveillance et d'information territoriale (FOSIT) et la Force d'action navale (FAN), le sémaphore de Camarat et la frégate de défense aérienne Chevalier Paul ont officialisé leur parrainage le 10 juin 2014.

A cette occasion, une délégation de la frégate s’est rendue à Camarat. Les marins du Chevalier Paul ont ainsi découvert sur un site fabuleux les missions exigeantes des guetteurs dans le cadre du fonctionnement très spécifique du sémaphore. A l’issue de cette visite, le capitaine de vaisseau Nicolas Vaujour, commandant le Chevalier Paul et le premier maître Stéphane Soulas, chef du sémaphore de Camarat, ont signé une charte de jumelage. Les deux unités souhaitent désormais rechercher toutes les opportunités d’exercices et d’échanges opérationnelles visant à renforcer leur connaissance mutuelle. Des échanges de personnel sont déjà programmés dès le mois d’août prochain.

 

Acteur des opérations conduites en inter-administrations avec le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS), les douanes ou la gendarmerie maritime, les guetteurs du sémaphore de Camarat travaillent quotidiennement avec les unités de la Force d’action navale dans le cadre des missions VIGIMER ou lors d’entraînements des forces proches du littoral.

Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale

 

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (2 votes)
Envoyer