SPI Ouest France-Intermarché, la Marine partenaire

Publié le 23 Avril 2014 à 13:43

© Marine nationale

Le partenariat entre la Marine nationale et la 36 édition du SPI Ouest France-Intermarché a été une véritable réussite tout au long des quatre jours de régate à la Trinité-sur-Mer.

Le SPI constitue le grand rassemblement de monocoques en Europe et lance le début de la saison nautique. Plus de 400 bateaux, 2500 régatiers, se sont affrontés sur le plan d'eau de la baie de Quiberon.

Sur l'eau la Marine nationale était représentée par 4 équipages de l’École navale. A quai la goélette Belle Poule, a reçu un public très nombreux de visiteurs après une régate avec la Recouvrance.

Sur le village de la course, une tente exposition de la Marine nationale présentait une exposition sur les moyens amphibie tandis que des représentants du CIRFA rencontraient les jeunes désireux d'en savoir plus sur les métiers de la Marine.

Le MP Mauduit (état-major ALAVIA) était pour sa part président du comité de course, responsable du "Rond A" qui regroupait 89 voiliers de type J80.

La manifestation s'est achevée lundi de Pâques par la remise des prix. Ferdinand Costes a reçu le prix de la Marine nationale des mains du commissaire en chef de 2ème classe Dominique Bucas. Pendant la course, le skipper a porté secours à un concurrent tombé à l'eau.

Source: Marine nationale
Droits: Marine nationale

 

Vos réactions: 
No votes yet
Envoyer