Le CAP Marine Sport, un stage multisport destiné aux marins blessés !

Publié le 18 Avril 2014 à 15:35

© Marine nationale

La Cellule d’aide aux blessés et d’assistance aux familles de la Marine (Cabam) apporte en permanence son soutien à près de 1 000 marins malades ou blessés en ou hors service, ainsi qu’aux proches de marins décédés. De l’aide dans les démarches administratives et juridiques à la reprise d’une activité professionnelle en passant par le parcours de soin, les marins sont accompagnés par le personnel des antennes toulonnaise et parisienne de la Cabam. Parmi toutes les aides proposées, la pratique du sport s’y pose de plus en plus comme moteur de reconstruction physique et mentale des marins blessés.

Depuis avril 2013, la Cabam organise le CAP Marine Sport à Lorient. Ce stage vient enrichir le dispositif interarmées et propose aux marins blessés des activités sportives adaptées à leurs handicaps. Le CAP Marine Sport permet également de développer en région des partenariats avec de nouvelles structures sportives implantées à proximité de leur domicile qu’ils pourront fréquenter après le stage.

C’est grâce à la coopération du cercle sportif de l’institution nationale des Invalides (CSINI) et le soutien des comités handisports locaux que 8 marins blessés participent à la deuxième édition du CAP Marine Sport, du 21 au 25 avril prochain. Au programme : boxe, voile, basket-fauteuil, handi-golf, kayak-polo, etc… une diversité d’activités qui contribue à l’accompagnement social et à la reconstruction physique et mentale du personnel blessé.

Source: Marine nationale
Droits: Marine nationale

 

Vos réactions: 
No votes yet
Envoyer