3 engins nautiques de la station navale des EFS ont été cédés à la marine nationale sénégalaise.

Publié le 14 Septembre 2021 à 11:10

© Marine nationale

Le 6 septembre 2021 à Dakar, s’est déroulée la cérémonie de cession de la chaloupe de 13.5 m et des deux pousseurs 4 tonnes de la station navale des éléments français au Sénégal au profit de la marine nationale sénégalaise. 

L’évènement était coprésidé par le contre-amiral Oumar Wade, chef d’état-major de la marine nationale sénégalaise et le général de brigade Michel Delpit, commandant les EFS en présence du colonel Luc Lainé, attaché de défense de l’ambassade de France au Sénégal. La cérémonie s’est achevée par un moment fort et symbolique, lorsque les Couleurs françaises ont été descendues cédant la place aux Couleurs sénégalaises. 

Dorénavant les pousseurs seront employés lors des manœuvres portuaires de la flotte sénégalaise dans le port de Dakar. La chaloupe, dotée d’une grande capacité, poursuivra sa servitude au sein de la base centre de Dakar. 

Cette cérémonie est le symbole d’une volonté conjointe de poursuivre nos actions de coopération et de partenariat permettant de contribuer à la consolidation des capacités navales sénégalaises. Un projet d’accompagnement technique est déjà à l’étude entre les marins de la station navale des EFS et leurs camarades sénégalais. 

 

Vos réactions: 
Moyenne: 2 (1 vote)
Envoyer